Astuces pour choisir le bon poulailler

Votre rêve c’est de devenir un aviculteur et vous voulez absolument un poulailler et des œufs frais tous les jours ! Cependant, vous devez impérativement respecter certaines conditions avant de choisir votre modèle de poulailler. 

Le nombre de poules

Avant d’acheter des poulets, la principale question à vous poser est : De combien de poulets ai-je besoin dans mon poulailler ? Si c’est votre première fois, il faut absolument commencer avec seulement deux ou trois poulets. Cela vous aidera à vous familiariser petit à petit avec les procédures de collecte des œufs, de nettoyage du poulailler et d'alimentation des poules.  Pour plus de détails lisez l’intégralité de cet article. De plus, le poulet n’est très doué pour prendre soin de lui-même. Ils ont tendance à rester ensemble mais à manger. Ils savent toujours quand dormir. Il faut toujours ouvrir le poulailler pour qu'ils puissent se coucher au crépuscule, mais il n'est pas conseillé de commencer par une poule. Les poulets sont des animaux sociaux, bien que certaines races soient habituées à la compagnie des humains.

La taille du poulailler

La taille idéale du poulailler dépend du nombre de poules que vous envisagez d'élever, des races que vous souhaitez élever et de la possibilité d'aller à l'extérieur. La poule a besoin de suffisamment d'espace pour s'épanouir et se déplacer librement .S'il est possible d'entrer dans le jardin ou la clôture, il est généralement recommandé que chaque poule dispose d'au moins 1 mètre carré d'espace dans le poulailler. La variété Bantam nécessite au moins 1 mètre carré d'espace. Au moins 2 mètres carrés sont nécessaires pour les variétés lourdes. Une poule entre ces deux tailles a besoin d'au moins 1,50². S'il n'y a pas de passage extérieur, la taille requise est augmentée de 2 mètres carrés à 4 mètres carrés par poulet (2 mètres carrés pour les petites races et 4 mètres carrés pour les grandes races).

Posted on