Les animaux : ceux qui dorment plus et ceux qui dorment moins ?

D'après les études, un être humain consacre beaucoup plus de temps au sommeil. Il passe environ un tiers de sa vie à dormir. Cela peut sembler énorme, pourtant il n'est pas le détenteur du prix du gros dormeur dans le monde, surtout le monde animal. Découvrez dans cet article les animaux qui dorment le plus et ceux qui dorment le moins.

Les animaux, quels sont les plus gros dormeurs de la planète ?

Tous les animaux de la planète ont à un moment donné besoin de repos. Certains ont plus besoin de dormir pendant que d'autres ne consacrent qu'un petit moment pour dormir. Parmi ces animaux qui dorment beaucoup, on distingue dans un premier temps le koala. Cet animal arrive à passer jusqu'à 22h de sommeil dans une journée. Par la suite, il consacre le reste du temps exclusivement à manger des feuilles d'eucalyptus, un régime alimentaire qui suffit largement à son métabolisme. Mais ce régime ne lui apporte pas assez d'énergie et nécessite plus de temps pour la digestion. Ensuite, on distingue la chauve-souris, l'animal nocturne. Elle passe toute la journée à dormir et n'ouvre l’œil que quatre petites heures de la nuit. Donc on peut dire qu'en 24 heures, elle passe 20 heures pour dormir et 4 heures pour se nourrir des insectes et des fruits. Également, on a le tatou géant qui a une durée de repos de 18h minimum. Cet animal à la même durée de sommeil comme le python et l'opossum.

Les animaux : ceux qui dorment le moins

Tous les animaux ne sont pas des gros dormeurs. Il en existe qui dorment incroyablement peu. De prime abord, on a l'éléphant et le cheval. Ces animaux ne dorment que trois à quatre heures par jour. Cependant, ces animaux ne sont pas ceux qui dorment réellement moins. En effet, la première place de l'animal qui dort le moins revient à la girafe, l'animal le plus élancé du monde. Elle dort en moyenne deux petites heures par jour. Elle peut même se contenter d'une demi-heure de sommeil par jour. Ce qui est beaucoup plus particulier chez ces animaux, c'est qu'ils dorment généralement debout et n'ont pas besoin de s'allonger.

Posted on