Les chiens au pelage bringé : que devez-vous en savoir ?

Ce n’est pas sorcier de détecter au milieu d’un essaim de chiens, ceux au pelage bringé. Ils ont des poils marrons avec des rayures beaucoup plus foncées ou quelques fois noires. D’autres ont un pelage gris auquel s’ajoutent des rayures bleues. Partez à la découverte des races de chiens au pelage bringé si cela vous tente en lisant cet article qui est pour vous ! 

Le Boston Terrier et le Lévrier Anglais : deux races de chiens au pelage bringé

Comme il est déjà mentionné plus haut, il est bien assez facile de reconnaitre un chien bringé grâce au pelage. L’un bien populaire aux USA et l’autre utile pour la chasse, le Boston Terrier et le Lévrier Anglais font partie de cette liste de races de chiens au pelage bringé.

Le Boston Terrier développe souvent une affection pour son propriétaire. Les chiens de cette race ont souvent entre 38 à 43 cm à leur âge adulte. De plus, ils ont en moyenne 6 à 9 kg en ce qui concerne leur poids. Ce sont des chiens avec des poils noirs. 

De l’autre côté, les lévriers anglais sont des chiens de chasse qui peuvent faire un mouvement athlétique avec 70 km/h. Ce sont également des animaux affectueux. Ils ont un pelage noir avec du bleu. 

Des chiens bringés originaires de l’Allemagne : Le Boxer et le Dogue Allemand

Avec une taille assez moyenne et un grand physique, le Boxer, chien venu d’Allemagne, fait partie des chiens bringés. Il y a chez cette race, une forte dominance de l’action d’un gène bringé. Le boxer a une grande intelligence et il est souhaité ou mieux conseillé de le dresser dès le bas âge. 

En ce qui concerne le dogue allemand qu’on appelle quelques fois Grand Danois, c’est une race de chien avec des poils qui séduisent les yeux. Leur pelage est souvent coloré de marron clair avec des rayures noires.

Posted on