Que savoir de la chatière électronique ?

Partout dans le monde aujourd'hui, le chien et le chat qui étaient autrefois de simples animaux domestiques sont devenus de vraie compagne pour les humains. Ainsi, les hommes accordent assez d'importance et un traitement particulier a ces animaux. L'article que voici nous parle de l'importance de la Chatière l'électronique et de comment l'installer.

À quoi sert une chatière électronique ?

La chatière électronique est un dispositif qui permet généralement de contrôler les allers et les retours de vos animaux domestiques. Elle est une petite ouverture fixée le plus souvent en seuil de porte. Pour avoir de plus ample information sur la chatière électronique, consulter le site https://chatiere-electronique.fr/. Comme nous l'avons si bien notifié dès le début, le principal rôle d'une chatière électronique est de faciliter l'aller et retour des animaux. Cependant, elle empêche également l'accès de votre maison à des animaux indésirables. En effet, la chatière électronique est d'une technologie qui identifie d'abord l'animal qui désire prendre par la chatière. Pour ce faire, c'est une obligation pour vous d'implanter une puce RFID dans le cou de votre chat ou de votre chien. Cela permettra d'une part de faciliter les allers et retours de l'animal à travers la chatière électronique et d'autre part de retrouver vos animaux en cas de perte. Notons qu'avec la chatière électronique, tout est une autorisation. Elle scanne au préalable la puce de l'animal avant de laissez-passer ce dernier.

Comment installer une chatière électronique ?

L'installation de la chatière électronique ne pareil pas si compliqué surtout quand on sait comment s'y prendre. D'abord, vous devez avoir une trappe de passage. Tout dépend en réalité de votre porte et de la manière en laquelle elle est. L'idéal est d'avoir une porte en bois, vous pouvez également l'installer sur une porte en vitre accompagnée d'un adaptateur. Les portes métalliques ne sont pas trop recommandées. Notons aussi qu'il est bien possible de l'installer sur un mur. Ensuite, vous auriez nécessairement besoin d'une pile qui pourra durer au moins six mois, d'un kit d'installation qui comprend déjà l'adaptateur et bien sûr l'extension de tunnel pour agrandir convenablement le tunnel. Enfin découper la porte et installer la chatière électronique à l'aide du guide reçu lors de l'achat.

Posted on