Que savoir sur la Carpe Koi ?

La Carpe Koi est le nom d'un poisson d'origine asiatique et qui se trouve principalement dans les eaux douces du globe. Cette espèce de Carpe présente une apparence qui mérite une description précise ainsi que les informations concernant son alimentation. Dans cet article, allez à la découverte de ce poison.

Les besoins alimentaires de la Carpe Koi

La carpe koi est une variété de poisson issue de plusieurs évolutions ou mutations survenues au cours de son histoire. Elle serait la descendante d’une espèce de carpe nommée Cyprinus rubrofuscusestos.

Concernant son alimentation, elle peut varier en fonction de la température de l’eau douce, ou du changement climatique. Ainsi, pour la bonne alimentation de la Carpe koi, il faut pendant l'automne le nourrir avec du blé riche en protéines et en glucides. Au printemps, son alimentation augmente à cause de la température de l’eau douce. Dans ce cas, le repas le plus conseillé pendant cette période est la boulette de Koi.

Les caractéristiques de la Carpe Koi

Les carpes koi sont de petits poissons présentant une variété de couleurs différentes. Domestiqués et élevés pour la plupart en Asie de l’Est, plus précisément en Chine et au Japon, la taille d'un carpe koi ne dépasse pas 75 cm de longueur. La Carpe Koi pèse environ 15 kilogrammes et présente une apparence pour la plupart dorée ou verdâtre.

L’environnement

Pour élever une carpe koi, il faut construire un bassin dans lequel il faudra reproduire l'environnement naturel dans lequel vit une carpe koi. Ainsi, il faudra donc un grand bassin contenant une grande quantité d'eau douce.

De même, le volume d'eau doit atteindre environ 1 mètre cube par adulte pour leur permettre de grandir aisément en profitant de l’espace que leur offre le bassin.

Étant donné que les petites carpes koi grandissent rapidement, il est le plus souvent déconseillé de les élevés dans un petit espace comme un aquarium par exemple. La température élevée de l’eau douce augmente l'appétit de la carpe koï.

 

 

 

Posted on