Quelles sont les principales raisons pour détester un chat ?

Dans l'Europe en général et en France en particulier, plusieurs personnes possèdent des chats et les considèrent comme un membre de la famille. Malgré cette affection que leur portent les humains, les chats s'en foutent royalement. Ainsi, on a de quoi détester un chat. Voici pour vous un article qui expose les principales causes pour détester un chat.

Le chat n'aime pas son maître

Certaines personnes pensent que leurs chats ont de l'affection pour eux, ce qui n'est pas le cas. En réalité, les chats considèrent leur maître comme un véritable fournisseur de ressources plutôt qu'un fournisseur de sécurité. Ils se voient déjà suffisamment fort pour assurer leur propre sécurité. Contrairement aux chiens qui présentent une certaine joie quand ils retrouvent leurs maîtres, les chats montrent beaucoup plus d'intérêt aux inconnus plutôt qu'à leur maître. Il arrive parfois qu’ils se mettent à miauler sans cesse et cela attendrit énormément. Cette situation pousse certaines personnes à quitter leur demeure et cela procure de la joie à ces animaux parce qu'ils se sentent libres et maîtres de la maison.

Le chat est un véritable tueur

Pour mettre fin à la vie d'un rat, le chat est un professionnel. Il est reconnu comme un puissant tueur et n'hésite pas à vous démontrer s'il est suffisamment robuste et menacé. Ils ont des traits typiquement semblables à un lion africain avec des tendances de domination, de névrose et d'impulsivité. Les lions sont parfois inoffensifs et d'autres fois attaquent sans raison. C'est la même chose aussi pour les chats. Ils sont des fois adorables et affectueux et en même temps peuvent changer rapidement d'humeur à tout moment. Généralement, le chat n'offre pas de cadeau. Cela se remarque quand il ramène à la maison ses proies.

Le chat transmet facilement des maladies

Le chat est reconnu comme un potentiel vecteur pour bon nombre de maladies. Parmi ces maladies figure la toxoplasmose. Cette maladie est une véritable infection qui est causée par un parasite capable d'engendrer une fièvre, des éruptions cutanées, des maux de tête et une fatigue généralisée. En dehors de cette maladie, on distingue aussi la tularémie, la griffe du chat, la gale, etc. Ce sont toutes des pathologies dangereuses pour une personne ayant un organisme fragile et surtout les femmes enceintes. Pour finir, il est à noter que le chat est une cause d'allergie fréquente pour plusieurs personnes. Cette allergie est le plus causée par une protéine présente dans leurs urines, leurs salives ou les aquames.

Posted on