Quelques questions à se poser sur les blattes

Avez-vous déjà vu une bête se déplacer sur le sol ou le carrelage de votre salle de bains ? Avec l’arrivée du temps chaud, certains des insectes qui se cachaient pendant l’hiver reviennent. Ils ne sont pas toujours synonymes de vie insouciante, mais la plupart recherchent l’humidité pour trouver un abri. D’où viennent elles, sont elles dangereuses et comment se débarrasser d’elles ? Ce sont là les questions qui vont animées la suite.

 D'où viennent les blattes ?

La principale cause d'une infestation de blatte est souvent une mauvaise hygiène. Si votre maison n'est pas bien nettoyée et qu'elle contient de la nourriture ou des miettes, vous risquez de les attirer. Vous pouvez trouver des moyens pour la désinfection des blattes sur ce site. Mais un déménagement peut aussi provoquer une infestation. Un cafard a pu s'introduire dans vos affaires pendant votre voyage. 

Elle peut également provenir d'un nouvel achat. On peut trouver des rampants dans les usines ou les lieux où sont exposés des appareils ou des vêtements. Il peut s'agir d'œufs emballés, par exemple, dans des boîtes d'emballage ou des sacs à provisions. 

 Les blattes sont-elles dangereuses ?

Cette espèce d’insecte ne s’attaque que très rarement à l’homme. Elles aiment la nourriture, les tissus et les excréments. Cependant, ils sont porteurs de bactéries et de germes. En raison de l’humidité élevée, les cafards se cachent généralement dans des pièces telles que les cuisines et les salles de bains. Ils se trouvent donc à proximité des aliments que nous consommons et peuvent facilement les contaminer avec leurs excréments et leur salive. Les gens peuvent alors contracter une gastro-entérite, une salmonellose, une fièvre typhoïde et d’autres maladies parasitaires ou développer des allergies. 

Comment se débarrasser des blattes ?

Les blattes ont peur des gens, ils se déplacent donc à la nuit tombée à la recherche de nourriture. Ils ont également besoin d’eau pour survivre. L’une des premières mesures à prendre pour les contrôler est de ne laisser aucune miette ou source d’eau dans la maison. Tous les aliments doivent être emballés et stockés de manière à les protéger des insectes. 

Tous les déchets alimentaires doivent être collectés et éliminés immédiatement. Sans nourriture, ils mourront naturellement de faim. Tous les robinets et les évacuations d’eau doivent être fermés et sécurisés en cas de fuites. Le nettoyage est extrêmement important lorsqu’on a affaire à des insectes reptiliens. Le dessus, le dessous et l’intérieur de tous les meubles doivent être soigneusement nettoyés pour éviter la nidification. 

Posted on