Quels sont les différents types de loups ?

Depuis la sortie de Game of Thrones, tout le monde s'intéresse aux loups. Bien sûr, vous savez que le loup est l'une des créatures les plus majestueuses de la planète si vous avez eu la chance d'en rencontrer un sur le sentier. Mais vous êtes-vous demandé combien de types de loups existe-t-il ? Si oui, cet article vous présentera certaines informations dont vous avez besoin.

Loup gris

Aussi appelé loup des bois, le loup gris est l'un des types de loups les plus courants. Ces loups ont un pelage gris avec de petites marques brunes et le dessous, d'où leur nom. Selon leur territoire, la taille des loups gris varie ; les loups gris du sud sont plus petits que les loups gris du nord. 

Loup Rouge

Le loup rouge est un intermédiaire entre le loup gris et un coyote avec une couleur noire et brune sur le dos avec une teinte de fourrure rouge. Ils sont originaires du sud-est des États-Unis et présents dans de petites poches du Mexique, du Canada et des États-Unis. Les loups rouges sont les espèces de loups les plus rares classées comme hautement menacées.

Loup arctique

Le loup arctique est une espèce de loup blanc qui habite les régions les plus septentrionales du monde dans les îles canadiennes de la Reine Elizabeth et est sans doute l'espèce de loup la plus reconnaissable.

Les loups arctiques se distinguent par leur fourrure blanche, contrairement à de nombreux autres loups à fourrure gris clair. Bien que le loup arctique soit connu pour ses oreilles de caribou et même de renards arctiques, il mange principalement des bœufs musqués et des lièvres arctiques.

Loup indien

Bien que le loup indien se trouve dans tout l'Inde, en Asie du Sud-Est, c'est l'une des sous-espèces de loup les moins courantes du loup gris. Il habite les zones boisées de la région péninsulaire de l'Inde. Le loup indien a des membres pâles par rapport à son corps, a une fourrure fine et est relativement court.

Vous pouvez trouver le loup indien dans les régions de l'Himalaya, ce qui rend difficile de le distinguer du loup de l'Himalaya.

Posted on